"Un homme, une passion, un rêve"
Bernard Salabert était un homme de passion, un perfectionniste, habité par un rêve: celui de créer les meilleurs haut-parleurs qui soient! En 1996, ceux-ci ont vu le jour et la qualité de son travail lui a valu une reconnaissance immédiate (DIAPASON). Audiophile et mélomane, Bernard a mis au service de son idéal tout ce qui caractérisait sa personnalité.
Sa créativité, son esprit critique, son travail assidu et ses recherches avant gardistes ont rendu possible la mise au point de haut-parleurs aux performances musicales exceptionnelles. Ses compétences, ses convictions et son acharnement marqueront l’histoire de la Haute-Fidélité. Il fut le premier à comprendre et à utiliser les dernières découvertes fondamentales (MDI) dans la conception de ses produits. Il a ainsi réussi à repousser les limites de ce type de haut-parleurs vers des sommets jamais atteints à ce jour.
La disparition de Bernard a privé ses confrères, collègues et clients de sa présence et de son talent. La nouvelle équipe, proche de son travail et soucieuse des mêmes exigences, tient à honorer sa mémoire en perpétuant son travail à l’identique. Avec la même rigueur et en respectant scrupuleusement ses idées. Elle conservera le savoir-faire et la très grande qualité de fabrication, qui font des haut-parleurs PHY-HP, les meilleurs au monde!
Depuis 16 ans, Phy-HP est devenue une référence incontestable, pour le bonheur de nombreux audiophiles et mélomanes, dont nous faisons partie.
Marie Cournet Gérant
J'ai été très affecté par la disparition de Bernard. Nous avons travaillé ensemble à concevoir des enceintes acoustiques qui vont à l'encontre de beaucoup d'idées reçues, il fut mon "Professeur"! Nous avons partagé ensemble des moments inoubliables. Mon plus bel hommage sera de participer à la continuité de PHY-HP.
Samuel Furon
Hommage rendu sur le WEB ...
Adieu l'Artiste
Un ami m'a annoncé la triste nouvelle aujourd'hui !!! Tu seras avec moi tous les jours lors mon instant musical. Tu as su satisfaire mes oreilles exigeantes Merci pour tous tes conseils et bon vent...... Jacques
Jacques Cosic
Salut l'artiste
J'ai appris la nouvelle aujourd'hui et je suis triste
Mais pour moi tu n'es pas vraiment mort, j'ai la chance et l'honneur de t'avoir chez moi à chacune de mes écoutes très musicales
Merci et chapeau l'artiste
De habib
Adieu Bernard
Adieu Bernard, tu es désormais parmi les anges musiciens
yves de keyser
Se souvenir d'un ami
Nous t'avons rencontré que peu de fois mais tu faisais partie de ces gens que nous avions en grande estime et en grande amitié.
Adieu, Bernard
LEFERRER Pascaline et Hervé
|